LA LIGUE DE SPORT ADAPTE DES PAYS DE LA LOIRE

LA LIGUE DE SPORT ADAPTE DES PAYS DE LA LOIRE

Les quelques 50 000 sportifs aujourd’hui licenciés à la FFSA représentent la base de notre mouvement et peuvent avoir accès aux pratiques grâce aux clubs (sections et associations) qui maillent notre territoire.

Pour la région des Pays de la Loire, ce sont près de 70 clubs qui accueillent les 2 600 sportifs ligériens. Ces associations travaillent en partenariat avec les cinq Comités Départementaux (Loire-Atlantique, Maine et Loire, Mayenne, Sarthe et Vendée) sur le développement des pratiques.

La Ligue est l’instance relai entre les Comités Départementaux et la FFSA pour l’application des programmes nationaux et la diffusion des informations. Elle veille au bon déroulement des championnats et à l’harmonisation des modes de fonctionnement entre les départements, en accord avec la politique nationale du sport adapté, fixée par la FFSA.

Elle s’occupe d’organiser et planifier le calendrier sportif régional, de programmer et organiser des stages de détection et de perfectionnement, de former les éducateurs sportifs professionnels et bénévoles du mouvement sportif à l’accueil de public en situation de handicap.

Le comité directeur de la Ligue

  • Président : Richard MAGNETTE
  • Vice- Président : Jean-Claude CAMUS
  • Trésorier : Claude SAVARIS
  • Secrétaire : Muriel KUBICA
  • Membres du bureau : Anne-Marie CAMUS, Delphine RADENNE, Marie-Thérèse MAGNETTE, Germain TILAGONE, Christian LOIRAT, Laurent JARDIN, Gérard GAILLARD

Quelques Chiffres :